Toute l'actu en bref

Utah a empoché le dernier billet pour le 2e tour des play-off de NBA. Le Jazz a battu les Los Angeles Clippers 104-91 dimanche dans le septième match de la série.

La franchise de Salt Lake City défiera donc à partir de mardi Golden State, meilleure équipe de la saison régulière et grand favori pour le titre 2017. Dimanche, elle a surclassé de pâles Clippers en deuxième mi-temps grâce à Gordon Hayward (26 points) et Derrick Favors (17 points). Chris Paul (13 points) et ses coéquipiers, déjà au bord de la rupture à la pause (46-39), ont sombré lors d'un troisième quart-temps où ils ont compté jusqu'à 21 points de retard (71-50).

Cette nouvelle campagne décevante des Clippers devrait déclencher une refonte de l'équipe, avec les départs possibles de Chris Paul et/ou de Blake Griffin, encore blessé, tandis que Paul Pierce a disputé à 39 ans le dernier match d'une glorieuse carrière durant laquelle il a remporté le titre NBA avec les Celtics en 2008. De retour en play-off pour la première fois depuis 2012, Utah n'avait pour sa part plus passé le 1er tour depuis 2010.

ATS

 Toute l'actu en bref