Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Une équipe suisse et deux américaines ayant mis au point des véhicules particulièrement peu gourmands en énergie se sont partagées jeudi une cagnotte de 10 millions de dollars. Ce prix a été remis par la X Prize Foundation, qui encourage l'innovation dans tous les domaines.
La récompense était destinée à des véhicules capables de dépasser 100 miles par gallon d'essence (2,35 litres aux 100 km) ou son équivalent énergétique pour ceux fonctionnant à l'électricité ou avec une autre source d'énergie.
Un deux-roues, le E-Tracer 79, a remporté 2,5 millions de dollars dans la catégorie des véhicules capables de transporter deux personnes l'une derrière l'autre. Ce véhicule électrique au châssis ovoïde jaune et noir est produit à Winterthour (ZH) par X-Tracer Team.
Une voiture ultra-légère a remporté le prix des véhicules capables de transporter quatre personnes, soit cinq millions de dollars. Ce véhicule de 376 kilogrammes, fonctionnant à l'éthanol, est conçu par la société Edison2 basée à Lynchburg en Virginie. Il ressemble à un bolide de course avec ses roues extérieures au châssis et ses portières s'ouvrant vers le haut.
Le Wave2 de la société Li-On Motors, dont le siège est à Charlotte en Caroline du Nord, a remporté le prix de 2,5 millions de dollars dans la catégorie des véhicules de deux places situées côte-à-côte. Il s'agit d'un véhicule électrique fonctionnant avec des batteries au lithium.
Au total, 111 équipes et 136 véhicules de 26 pays ont participé à ce concours. La fondation X Prize, à but non lucratif, vise à promouvoir des avancées scientifiques et technologiques dans toutes sortes de domaines.
Elle a notamment lancé le concours Google Lunar X Prize, doté de 30 millions de dollars, pour envoyer sur la Lune un robot capable de s'y déplacer et de transmettre des photographies du sol lunaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS