Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Vaudoise Véronique Reymond a reçu dimanche à Soleure le Prix du film de télévision suisse 2015, a annoncé le festival. Elle est récompensée pour son interprétation du principal rôle féminin dans la série télévisée de la RTS "A livre ouvert", dont elle est aussi la réalisatrice avec Stéphanie Chuat.

Née en 1971 à Lausanne, Véronique Reymond avait déjà été primée en 2011 pour son premier long-métrage "La petite chambre". Le film co-produit avec Stéphanie Chuat avait alors obtenu le Quartz du meilleur film suisse de l'année.

Autre lauréat, le Zurichois Joel Basman, âgé de 24 ans, a été distingué à Soleure pour son interprétation du principal rôle masculin dans "Ziellos", de Niklaus Hilber.

Deux prix pour le "Hamster"

Egalement Zurichoise, Wanda Wylowa a emporté l'adhésion du jury dans le second rôle qu'elle interprète dans "Der Hamster", une comédie télévisée. Un autre jeune acteur alémanique de la même série Nicola Perot, reçoit lui le Prix du jury. Chacun de ces prix est doté de 10'000 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS