Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toutes les personnes exerçant des activités dans le secteur vétérinaire public doivent avoir le certificat de capacité requis et avoir suivi une formation continue. Le Conseil fédéral a adopté mercredi une ordonnance qui vise à professionnaliser le domaine.

Les nouvelles exigences de formation ne doivent pas dépendre de l'organisation à laquelle les personnes sont rattachées. Dans les cantons, des tâches relevant du service vétérinaire public sont exercées par une autre unité administrative que le service vétérinaire et certaines opérations de contrôle sont confiées à des organisations accréditées.

Sont concernés les vétérinaires cantonaux, les vétérinaires officiels dirigeants, les experts officiels, les assistants officiels affectés au contrôle des animaux avant l'abattage et au contrôle des viandes ainsi que les assistants officiels affectés à d'autres tâches. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er janvier 2012. Un délai transitoire de trois ans est prévu pour l'obtention du certificat de capacité.

ATS