Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de luxe genevois Richemont va acquérir la société américaine Peter Millar, qui opère dans le vêtement haut de gamme, a-t-il annoncé vendredi. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Richemont a conclu un accord avec le fonds d'investissement américain Winona Capital pour cette opération. Elle doit être clôturée en octobre.

"Entrer dans un partenariat avec Richemont représente une formidable opportunité pour Peter Millar de continuer à développer la marque au niveau mondial", a indiqué Scott Mahoney, directeur général de la société américaine cité dans un communiqué.

L'enseigne américaine a été fondée en 2001. Elle est dirigée depuis 2005 par Scott Mahoney, un ancien responsable de Polo Ralph Lauren. Selon les estimations des analystes de la banque Vontobel, Peter Millar dégage un chiffre d'affaires annuel de 30 millions de dollars.

Le prix de cette opération a été évalué par Vontobel à environ 50 millions de dollars. Peter Millar est présent dans le segment porteur des vêtements haut de gamme par l'intermédiaire de trois boutiques aux Etats-Unis et une en Suisse. Ce rachat de Peter n'aura pas d'impact financier sur Richemont, qui dispose d'une trésorerie de 3,2 milliards d'euros, a souligné Vontobel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS