Vacances d'automne: bouchon de 12 kilomètres au Gothard

Près de deux heures d'attente samedi matin devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats
Ce contenu a été publié le 26 septembre 2020 - 10:04
(Keystone-ATS)

Les voyageurs voulant se rendre au sud devaient s'armer de patience samedi matin devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard. Un bouchon de 12 km s'est en effet formé entre Erstfeld et Göschenen, dans le canton d'Uri.

Cela correspond à un temps d'attente de deux heures. Comme alternative, le TCS recommande aux automobilistes d'emprunter l'autoroute A13 via le tunnel du San Bernardino.

En outre, plusieurs routes sont enneigées dans les Alpes. C'est par exemple le cas au Simplon, en Valais, ou alors dans les régions de Davos et Arosa, aux Grisons. Ces conditions météorologiques perturbent également la circulation, précise encore le service d'informations routières.

Selon SRF Meteo, il tombe rarement autant de neige en septembre. A Montana, en Valais, le record - depuis le début des mesures en 1931 - a été battu: 25 centimètres de neige y sont tombés, comme l'écrit le service météo de la télévision suisse alémanique sur Twitter.

Les vacances scolaires d'automne ont débuté vendredi dans plusieurs cantons.

Partager cet article