Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'hiver a fait cette année une entrée en scène particulièrement remarquée, entraînant sur son passage des températures glaciales et une neige abondante. Depuis le 25 novembre, trois vagues de froid ont ainsi touché la Suisse et les épisodes neigeux ont été nombreux en plaine, constate Meteosuisse.
Les chutes sur le plateau - entre quatre et six épisodes - ont permis une accumulation record de neige dans certaines villes entre le 25 novembre au 27 décembre, note mardi dans un communiqué MétéoSuisse. Ainsi, à Genève, le cumul de neige fraîche mesuré a atteint la valeur exceptionnelle de 71 centimètres, un record depuis 50 ans.
L'épisode neigeux le plus important a eu lieu entre le 30 novembre et le 1er décembre et a recouvert l'ouest lémanique d'environ 30 centimètres de neige fraîche, précise MétéoSuisse. En Valais, région protégée par le foehn, les chutes de neige ont été a contrario moins fréquentes qu'en plaine.
Bâle a connu un situation similaire: le cumul de neige fraîche y a atteint 53 centimètres, du jamais vu depuis 1935 où 59 centimètres avaient été mesurés. A Zürich, l'amas de neige, de l'ordre de 73 centimètres, n'a pas surpris mais il n'avait tout de même pas été aussi important depuis 10 ans, souligne MétéoSuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS