Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaquant Valère Germain, champion de France avec Monaco, s'est engagé pour quatre ans avec Marseille, a annoncé l'OM samedi.

"L'AS Monaco et l'Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant Valère Germain qui signera lundi un contrat de quatre ans, après avoir satisfait aux examens médicaux d'usage", écrit l'OM sur son site internet.

L'OM a précisé que le joueur serait présenté lundi après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus lors d'une conférence de presse.

A 27 ans, Valère Germain, champion de France en titre avec l'AS Monaco, s'offre un défi personnel dans les pas de son international de père, qui fut champion de France de 1989 à 1991 et perdit avec l'OM la finale de Coupe des champions de Bari, en 1991 face a l'Etoile rouge de Belgrade.

Formé à Monaco, Germain n'avait d'abord pas été conservé par l'entraîneur Leonardo Jardim. Mais le technicien portugais s'est ravisé après l'excellente saison du joueur en prêt à Nice, en 2015-2016, avec 14 buts et une 4e place en D1.

ATS