Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le géant Coupe du monde de Val d'Isère. Il fête ainsi sa 13e victoire en Coupe du monde. Il a devancé le surprenant Allemand Stefan Luitz, 25e de la 1re manche.
Seul Suisse à s'être qualifié pour la deuxième manche, Didier Défago a complètement raté son deuxième tracé. Le Valaisan est tombé de la 10e à la 22e place. Cela n'ajoutera rien au bilan helvétique déjà plombé par la contre-performance étonnante de Carlo Janka lors de la 1re manche. Le Grison, champion du monde sur cette piste en 2009, avait concédé plus de 4'' à Hirscher.
Ce dernier a offert à l'Autriche sa première victoire de la saison pour l'équipe masculine.
L'Allemand Stefan Luitz (20 ans) a failli causé une sensation sur la piste de la Face de Bellevarde. Le vice-champion du monde juniors de géant en 2010 avait bouclé le premier parcours à la 25e place. Il accomplissait une manche de rêve sur le deuxième tracé. Finalement, seul Hirscher parvenait à le battre et encore il lui concédait plus d'une seconde en bas de la seconde manche. Pour sa troisième course sur le circuit de la Coupe du monde, il termine pour la troisième fois dans les points !
Vainqueur la veille du slalom, le Français Alexis Pinturault avait réalisé une superbe première manche, pointant à 5 centièmes de Hirscher. Mais alors qu'il était sur le point de prendre la tête de l'épreuve, il commettait une énorme faute à quatre portes de l'arrivée. Il remontait pour repasser la porte et se classait finalement 28e.
Prochaines courses au programme: tournée italienne avec, dès vendredi, un super-G et une descente à Val Gardena, suivi d'un géant à Alta Badia (dimanche) et d'un slalom à Madonna di Campiglio (mardi)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS