Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Lara Gut ne s'est pas démontée au lendemain de sa suspension par Swiss-Ski pour les épreuves de Semmering (Aut) entre Noël et Nouvel An. La Tessinoise a été la meilleure des Suissesses lors du dernier entraînement en vue de la descente de samedi à Val d'Isère (Fr).
"Je suis contente de pouvoir au moins m'élancer à Val d'Isère", a commenté Lara Gut, après avoir signé le 9e chrono, à 1''66 de l'Autrichienne Elisabeth Görgl. La skieuse de Comano a refusé d'en dire plus sur cette affaire.
Via un communiqué, sa cellule privée a aussi choisi de ne pas envenimer les choses. "Bien que n'étant pas d'accord avec les motivations adoptées par Swiss Ski, Lara et son Team vont concentrer leurs énergies sur les compétitions de Val d'Isère. Aucun commentaire supplémentaire ne sera exprimé", a écrit le Team Gut, dont Pauli, le père de Lara, est à la fois le patron et l'entraîneur.
Reste à savoir comment la relation entre les deux clans va évoluer ces prochaines semaines. Dès l'avènement de Lara Gut en Coupe du monde en 2008, le grand écart de la championne entre sa structure privée et la Fédération suisse a toujours été une source de tensions. Toutefois, les deux parties en étaient jamais arrivées à un tel clash.
La position de Mauro Pini est particulièrement inconfortable. Ancien coach privé de Lara et ami d'enfance de Pauli, l'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse s'est dit "émotionnellement très touché" par cette situation. Pini a cependant relevé qu'il avait été obligé d'agir après avoir été critiqué dimanche dernier dans la presse par son ancienne protégée.
A Val Gardena, l'Italien Christof Innerhofer a été le plus rapide lors du second entraînement de la descente, programmée samedi. Meilleur chrono la veille, le Neuchâtelois Didier Cuche a terminé à la sixième place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS