Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn et Lara Gut sont au coude-à-coude après la 1ère manche du super-combiné de Val d'Isère. L'Américaine a remporté la descente, mais tout reste possible pour la Tessinoise avant le slalom.

Avant la seconde manche (dès 13h45), les deux grandes favorites sont séparées par 0''38, alors que seule l'Autrichienne Cornelia Hütter (à 0''88) est parvenue à rester dans la même seconde.

La grande question est désormais de savoir ce que vaut Lindsey Vonn en slalom. La skieuse de Vail dispose d'un riche passé dans la discipline, mais elle ne la pratique plus depuis de plusieurs années.

De son côté, Lara Gut n'a jamais été une vraie slalomeuse. Mais elle sait se débrouiller entre les piquets et elle s'est spécialement préparée pour ce super-combiné, en prenant part dimanche dernier au slalom d'Are (Su), où elle a été loin d'être ridicule.

Tout le défi pour la Tessinoise sera de tenir le choc, elle qui a très souvent été éliminée en 2e manche des super-combinés. Cela explique pourquoi elle n'est montée qu'une seule fois sur le podium dans la discipline, déjà à Val d'Isère (mais sur une autre piste) à l'occasion des Mondiaux 2009 (2e place). En Coupe du monde en revanche, elle n'a jamais fait mieux qu'un 5e rang.

Derrière le duo Vonn/Gut, elles sont plusieurs à pouvoir jouer le podium en seconde manche. Cela sera notamment le cas de Denise Feierabend. Spécialiste de slalom, l'Obwaldienne a bien limité la casse en descente en restant dans le top 15 (à 1''90 de Vonn). De quoi envisager battre son meilleur résultat en Coupe du monde (6e), voire peut-être encore mieux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS