Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Lara Gut a offert à la Suisse son premier succès de l'hiver. La Tessinoise s'est imposée en descente à Val d'Isère (Fr).
Partie avec le dossard no 2, Lara Gut a vu toutes ses rivales échouer derrière elle. Seule l'Américaine Leanne Smith, qui s'est élancée juste après elle, a pu l'approcher en terminant à 16 centièmes.
A l'issue d'une descente raccourcie à cause du vent et qui a manifestement favorisé les petits dossards, le podium a été complété par une autre skieuse qu'on n'attendait pas à ce niveau, la Schwytzoise Nadja Kamer (dossard no 10).
Avec encore la Valaisanne Fränzi Aufdenblatten au 6e rang, les Suissesses ont ainsi poursuivi leur idylle avec la piste "Oreiller-Killy". Gut et Kamer avaient déjà terminé sur le podium en 2010 (2e et 3e), tandis qu'Aufdenblatten s'était imposée une année plus tôt devant sa compatriote Nadia Styger.
Pour triompher, Lara Gut a aussi profité d'une rare défaillance de Lindsey Vonn en descente. La grande favorite s'est fait surprendre, comme beaucoup d'autres, par des "vaguelettes" après une quinzaine de secondes de course. L'Américaine a chuté et terminé dans les filets de sécurité, sans toutefois se blesser. Peut-être fragilisée par sa grosse frayeur de la veille à l'entraînement, Vonn n'avait plus connu d'élimination en descente depuis janvier 2007.
Les autres cadors de la discipline ne sont pas tombées. Mais elles sont toutefois restées désarmées face au temps de Lara Gut, à l'image de Tina Maze (Sln) ou Maria Höfl-Riesch (All), toutes deux hors du top 10.
La victoire de Lara Gut n'en reste pas moins méritée. Pour la première fois sacrée en descente en Coupe du monde (la 3e fois en tout), la skieuse de Comano n'en finissait plus de tourner autour du podium depuis le début de la saison (2x 4e notamment). On rappellera aussi que lors des deux premières descentes de la saison à Lake Louise (Can), c'est elle qui avait été défavorisée par un mauvais numéro de dossard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS