Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le match Lindsey Vonn - Lara Gut est lancé à Val d'Isère (Fr). L'Américaine et la Tessinoise ont dominé le deuxième et ultime entraînement avant le super-combiné de vendredi et la descente de samedi.

Brouillonne la veille lors de sa prise de contact sur la piste Oreiller-Killy, Lara Gut a montré un tout autre visage jeudi. Cela lui a permis de s'approcher à 32 centièmes du chrono de Lindsey Vonn. Derrière, les écarts sont déjà conséquents: la Liechtensteinoise Tina Weirather suit à 0''89 et l'Allemande Viktoria Rebensburg à 1''07. En sera-t-il de même en course ? C'est ce que la logique voudrait avec la skieuse de Vail en favorite et celle de Comano comme principal challenger.

Pour mettre toutes les chances de son côté à Val d'Isère, Lara Gut a fait venir Patrice Morisod, avec qui elle avait déjà travaillé cet été et qui a passé deux jours avec elle en Savoie. "Je suis venu parce que ses attitudes n'étaient pas vraiment les bonnes en vitesse. Après son entraînement de mercredi, qui n'était pas à la hauteur, nous avons bien discuté. Cela lui a permis de corriger plusieurs choses", a relevé le Valaisan.

Pour le coach de Zinal, Lara Gut "a besoin de s'ouvrir à des conseils extérieurs" pour mieux exploiter son "immense potentiel", laissant ainsi entendre que la présence de son père Pauli comme entraîneur n'était pas suffisante. "Cela reste son papa et il est super gentil avec elle. Or Lara aurait sans doute besoin de suivre un programme d'entraînement un peu plus strict", a noté Patrice Morisod.

L'ancien mentor de Didier Cuche et Didier Défago a estimé que la Tessinoise avait les moyens de rivaliser avec Lindsey Vonn, à commencer ces prochains jours à Val d'Isère. "Par rapport au dernier entraînement, elle doit encore corriger le tir sur deux courbes, où elle a tendance à mettre des dérives. Si elle y parvient, elle ne sera pas loin de Vonn", a-t-il relevé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS