Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Norvégiens n'ont laissé que des miettes aux autres nations, lors du super-G de Val Gardena (It) remporté par Aksel Lund Svindal.

L'Attacking Viking, dont il s'agit du quatrième succès dans la spécialité sur la Saslong après 2009, 2012 et 2013, a devancé de 34 centièmes un Kjetil Jansrud qui peut s'en vouloir d'avoir commis une faute peu après le premier intermédiaire et de 44 centièmes l'inattendu Aleksander Aamodt Kilde. Le prodige de 23 ans n'avait jamais fait mieux que septième en Coupe du monde, récemment à Beaver Creek (EU) et en février à Saalbach (Aut).

Svindal a remporté sa quatrième victoire de la saison après ses succès à Beaver Creek (descente) et Lake Louise (doublé descente - super-G). Il revient ainsi à 23 points de l'Autrichien Marcel Hirscher (non partant vendredi) et de sa première place au classement général. La lutte entre les deux hommes promet d'être serrée jusqu'au bout de l'hiver.

Leader de l'équipe de Suisse de vitesse, Carlo Janka est complètement passé à côté de son sujet (30e). Le Grison, rarement à l'aise sur la Saslong, n'a jamais été dans le rythme de l'exigeant tracé et a cumulé plus de deux secondes de retard sur Svindal.

Il a ainsi cédé la politesse à Sandro Viletta (27e) et, surtout, à Thomas Tumler (13e) et Ralph Weber (11e). Le premier, à 26 ans, a a obtenu un encourgeant 13e rang, soit son deuxième meilleur en Coupe du monde après sa douzième place début décembre dans le super-G de Beaver Creek. Il semble être en train de se rapprocher de l'élite et ce n'est pas le camp suisse qui s'en plaindra.

La surprise est encore plus grande pour Ralph Weber, 22 ans, parti avec le dossard... 45 pour arracher lui aussi son deuxième meilleur résultat en Coupe du monde. Le Saint-Gallois n'était entré qu'une seule fois dans le top 10 à ce niveau, quand il avait pris la 10e place de la descente de Santa Caterina (It) le 28 décembre 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS