Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'enfant de six ans, qui a été emporté mercredi par la première avalanche de la saison, sur le domaine skiable de Felskinn à Saas-Fee (VS), est décédé dans la nuit au CHUV à Lausanne. Il s'agit d'un garçon domicilié en Espagne, a indiqué la police cantonale valaisanne.

Une monitrice de ski se trouvait avec l'enfant sur le domaine skiable ouvert lorsque l'avalanche les a emportés mercredi vers 11h30 à une altitude de 2900 mètres. Les dimensions de la coulée étaient de 300 mètres de longueur et de 100 mètres de largeur.

La monitrice a été dégagée après quelques minutes par le service de sécurité des remontées mécaniques, a précisé la police. Elle était partiellement recouverte de neige. Les intervenants ont découvert l'enfant en sondant l'avalanche, 45 minutes après le déclenchement.

Le garçon a été conduit en ambulance à l'hôpital de Viège (VS), puis héliporté au CHUV dans un état critique. Le Ministère public a ouvert une enquête.

ATS