Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les députés valaisans ont accepté jeudi une motion demandant au gouvernement de créer les conditions nécessaires à l'installation d'au moins une "boîte à bébés" dans le canton. Une telle "boîte" permettrait aux parents en détresse de déposer leur enfant sans le mettre en danger.

Les auteurs de la motion, issus des rangs de l'UDC et du PDC, ont relevé "les expériences positives" de l'hôpital d'Einsiedeln (SZ) où une "boîte à bébés" a été installée en 2001 à l'hôpital régional. Selon le député-suppléant Michael Kreuzer (UDC), d'autres projets sont en cours de planification ou en discussion notamment à Davos (GR), Zollikerberg (ZH) et dans le canton de Berne.

"Projet pionnier"

Installer une "boîte à bébés" à l'hôpital de Sion "serait un projet pionnier pour toute la Suisse romande", a relevé Michael Kreuzer. La motion prie le Conseil d'Etat de compléter la loi cantonale sur la santé pour garantir l'installation d'une telle "boîte".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS