Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau Conseil d'Etat valaisan entrera en fonction le 1er mai (archives).

Keystone/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Le nouveau Conseil d'Etat valaisan a remanié des départements: la formation et l'économie sont ainsi réunies et dirigées par Christophe Darbellay, Roberto Schmidt hérite des finances et de l'énergie et Frédéric Favre de la sécurité et des institutions.

Jacques Melly conserve le département des transports, de l'équipement et de l'environnement et Esther Waeber-Kalbermatten celui de la santé, des affaires sociales et de la culture. Jacques Melly assume aussi la présidence du gouvernement et sa collègue la vice-présidence, a indiqué l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué.

Les trois nouveaux arrivés au gouvernement ont remanié et redistribué les départements de Jean-Michel Cina, Maurice Tornay et Oskar Freysinger. Christophe Darbellay a réalisé ce qu'il avait plusieurs fois annoncé durant la campagne électorale: réunir l'économie et la formation dans un même département et en prendre la tête.

Roberto Schmidt reprend les finances et l'énergie. Quant à Frédéric Favre il dirigera la sécurité, les institutions ainsi que l'Office cantonal du sport.

Le nouveau gouvernement entrera en fonction le 1er mai. "Il établira durant ces prochains mois un programme de législature définissant ses priorités d'action pour les quatre prochaines années", a précisé le canton.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS