Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le parlement valaisan a accepté vendredi a une large majorité le budget 2011. Tous les groupes parlementaires l'ont qualifié de bon, voire de brillant. Ils ont toutefois donné un coup de frein à l'augmentation du nombre de postes de l'administration.
Le gouvernement avait prévu une centaine de postes supplémentaires, la Commission des finances (Cofi) en a proposé quelque 25 de moins. Finalement, les députés ont opté pour une réduction d'une quinzaine de postes.
Ce compromis a déplu à l'UDC qui a qualifié le budget de "bon" mais l'a néanmoins refusé. Le parti a reproché au gouvernement "de ne pas écouter les messages clairs lancés par le parlement depuis des années" et à la Cofi "de céder".
L'ensemble des députés a relevé avec satisfaction le respect du double frein aux dépenses et à l'endettement. Certaines coupes décidées par les députés ont permis de dégager quelque 9 millions de francs. Ils viendront s'ajouter aux 20 millions affectés à un nouveau fonds dont le but est de faire face aux défis du futur.
Le budget 2011 a été accepté par 89 voix contre 9. Il présente comme par le passé des résultats équilibrés avec des recettes de quelque 2,88 milliards de francs et des dépenses de 2,86 milliards environ. Le compte de fonctionnement dégage une marge d'autofinancement d'environ 229 millions de francs, couvrant entièrement les investissements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS