Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux Roumains de 23 et 40 ans ont été arrêtés après avoir commis 80 vols par effraction dans des villas et des appartements en Valais en 2011 et 2012, a annoncé jeudi la police cantonale valaisanne. Leur butin s'élevait à plus de 400'000 francs.

L'un des auteurs a été repéré dans la région de Fully (VS) fin février 2012 alors qu'il circulait à vélo. Contrôlé, il a tenté de prendre la fuite. La police a retrouvé sur lui des bijoux et un tournevis.

Les investigations ont permis d'établir que l'homme était également signalé sous mandat d'arrêt pour d'autres cambriolages. Avec l'aide d'un complice, arrêté fin avril 2012 à Bâle suite à un cambriolage, il a commis 80 vols par effraction entre octobre 2011 et février 2012 dans plusieurs localités du Haut et du Bas-Valais, dont Naters, Martigny et Orsières.

Milliers de francs de dommages

Outres de l'argent, des bijoux et des appareils électroniques, les deux hommes ont dérobé des voitures qu'ils utilisaient pour leurs déplacements. A leur butin de 400'000 francs s'ajoutent plusieurs dizaines de milliers de francs de dommages.

L'homme de 40 ans a été renvoyé en Roumanie après plusieurs mois de prison. Le plus jeune est toujours détenu, précise la police valaisanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS