Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps d'un homme a été découvert samedi dernier dans le couloir à avalanches de "Buitonne", en Valais central. Il s'agit vraisemblablement d'un homme porté disparu depuis décembre 2011 et résident dans la région de Planuit, sur les hauts de Fully (VS), a indiqué lundi la police cantonale.

La disparition dans la région d'un Valaisan âgé de 78 ans a été signalée le 24 décembre 2011. Sa voiture ayant été découverte peu avant le couloir à avalanches de "Buitonne", les recherches de la police cantonale s'étaient concentrées dans ce secteur, avec l'appui de deux guides de montagne de la région.

Un hélicoptère d'Air-Glaciers, une colonne de secours et des chiens d'avalanche avaient également été engagés. Les opérations s'étaient révélées délicates en raison de l'importante quantité de neige qui représentait un fort risque d'avalanches, a précisé le police.

Ces recherches sont restées vaines, et le 31 mars dernier, une tierce personne signalait la présence d'un corps dans ce couloir. L'identification formelle de la dépouille est en cours, a ajouté la police valaisanne.

ATS