Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les obsèques de deux des adultes tués la semaine dernière dans l'accident de car de Sierre (VS) se sont déroulées samedi en Belgique. Ces deux personnes accompagnaient les enfants de l'école St-Lambertus d'Heverlee en camp de ski dans le val d'Anniviers.

Des centaines de personnes se sont rendus dans l'église de Driehoek, près d'Anvers, pour rendre hommage à une monitrice de ski de 70 ans. "Elle aimait l'école, les enfants, les collègues, le voyage. Elle y est allée comme chaque année. Elle croyait en ce qu'elle faisait", a déclaré un proche de la victime, qui participait pour la 43e fois à une classe de neige.

Cimetière local

Durant les funérailles, des proches ont loué la monitrice qui était toujours prête pour les autres. Après la cérémonie, la septuagénaire a été inhumée dans le cimetière local.

Les funérailles du professeur de 6e primaire de l'école St-Lambertus ont pour leur part été célébrées à Louvain, la commune dont fait partie Heverlee. Le professeur de 40 ans laisse derrière lui son épouse et trois enfants, a rapporté l'agence Belga.

Au total, 28 personnes, dont 22 enfants, ont perdu la vie dans l'accident de car, qui a également fait 26 blessés.

ATS