Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Salvan offre samedi un cadeau original à sa voisine Vernayaz: un géoglyphe. Il s'agit d'un itinéraire pédestre reliant les deux communes valaisannes et dont le parcours dessine une tête. Le "Géoglyphe de Grand Tête" est le plus grand du monde, affirme son concepteur.

Oeuvre de l'artiste et producteur suisse Alain Monney, le "Géoglyphe de Grand Tête" mesure environ cinq kilomètres sur trois. Il relie Salvan à Vernayaz via des sentiers, des chemins et des routes existants autour du sommet de Grand Tête, à 1351 mètres d'altitude, a indiqué la commune de Salvan dans un communiqué.

L'oeil de la tête que dessine le géoglyphe se trouve exactement au sommet de Grand Tête. Pour le symboliser, Alain Monney y a placé un poteau dont toutes les indications tournent à 360 degrés. Ce "poteau déroutant contient, scellé dans sa structure, un serment d'amitié entre Salvan et Vernayaz", précise le communiqué.

Les deux communes se sont séparées il y cent ans pour des raisons politiques. Cet anniversaire sera célébré et le géoglyphe inauguré samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS