Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'A9 subit des travaux quasi à ses deux extrémités valaisannes. Ceux-ci impliquent la fermeture de la route du Simplon et des restrictions sur l'autoroute près de Saxon. Ces derniers débuteront lundi et dureront jusqu'au 21 septembre, a indiqué vendredi l'OFROU.

Entre Riddes et Saxon, il s'agit de travaux de réfection du revêtement de l'autoroute. Durant un mois, la largeur des deux voies de circulation dans chaque sens sera réduite, de même que la vitesse, limitée à 80km/h, précise l'Office fédéral des routes dans un communiqué.

L'entrée de la jonction de Riddes sera fermée pour une durée maximum d'une semaine. "Il n'est pas possible de planifier à l'avance cette fermeture, en conséquence, la signalisation sera mise en place une semaine avant la fermeture", ajoute l'OFROU.

Echafaudage au milieu du tunnel

La route du Simplon (A9) sera elle fermée au trafic peu avant le sommet du col de lundi à jeudi prochains de 23h30 à 03h30. Un éclairage optimal doit être installé dans le tunnel de Kulm (VS), a encore indiqué l'OFROU.

Les travaux de montage des lampes et des câbles électriques exigent l'installation d'un échafaudage au milieu du tunnel. Ce sera la touche finale des travaux d'entretien réalisés dans le tunnel de Kulm depuis près de deux ans, précise l'office fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS