Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morgins - Plusieurs cas de gastro-entérite ont été recensés chez des écoliers vaudois en camp dans un chalet à Morgins en mars et avril derniers. Une nouvelle flambée s'est déclarée mardi. Le canton du Valais a demandé la fermeture de l'établissement pour une durée indéterminée.
Après les premiers cas de gastro-entérite, des investigations ont été menées, mais l'origine des affections n'a pas pu être mise en évidence, a communiqué le département valaisan de la santé. Des mesures de désinfection ont toutefois été demandées aux responsable de l'établissement.
Lundi dernier, un autre groupe d'écoliers s'est rendu dans le chalet. Dès mardi, de nouveaux cas de gastro-entérite se sont déclarés et de nouveaux prélèvements ont été effectués. Dans l'attente des résultats, l'établissement gardera ses portes closes.
Pour l'heure, le canton n'est pas en mesure de chiffrer le nombre d'enfants touchés. Mais tous les cas recensés à ce jour ont guéri rapidement et spontanément, précise le département valaisan de la santé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS