Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Reckingen - Un accident de car a fait deux morts et 28 blessés à Reckingen (VS), dans la vallée de Conches. Le véhicule transportait 48 touristes canadiens, retraités pour la plupart. Le chauffeur a déclaré à la police qu'un motard aurait dépassé le car peu avant l'embardée.
Si huit personnes ont pu quitter l'hôpital, vingt étaient encore soignées à Sion, Martigny, Viège ou Brigue. L'une d'elles est aux soins intensifs, victime de lésions ne mettant pas sa vie en danger, et huit souffrent de lésions modérées.
La représentante de l'Ambassade du canada en Suisse Gina Welton s'est rendue au chevet de blessés, a déclaré le porte-parole de la police cantonale Markus Rieder. Il indique aussi que la majorité des passagers sont des retraités et qu'aucun enfant n'était du voyage.
Parti de Zermatt, le véhicule immatriculé en Allemagne roulait à destination de l'Autriche via le col de la Furka lorsque l'accident s'est produit. Alors qu'il quittait le village de Reckingen en direction de Münster, le bus a mordu la bordure en terre située sur sa droite.
Il a fini sa course cinq mètres plus loin, sur le flanc, dans un champ en contrebas de la chaussée. Une sortie de route qui demeure inexpliquée: le bitume file tout droit vers le fond de la vallée, la chaussée est sèche et les conditions de circulations bonnes.
Les passagers sains et saufs ont été pris en charge par une cellule d'appui psychologique. Ils devaient passer la nuit dans des hôtels des environs.
Les deux victimes ont été identifiées. Le juge d'instruction du Haut-Valais a ouvert une enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS