Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un adolescent valaisan de 17 ans a avoué avoir provoqué intentionnellement un incendie samedi dans une église du Châble (VS). Il s'est rendu à la police et a déclaré avoir agi sous l'effet de l'alcool et sans aucune raison. Il a aussi endommagé 23 véhicules stationnés à proximité.

Dans un communiqué, la police cantonale indique lundi avoir conduit l'adolescent au Tribunal des mineurs, qui l'a placé en détention provisoire. Le jeune homme est domicilié dans la région.

Outre l'incendie dans l'église, il a reconnu avoir endommagé vendredi des véhicules stationnés, en compagnie d'un Fribourgeois de 18 ans domicilié en Valais. Les deux jeunes ont cassé des rétroviseurs, arraché des essuie-glaces et rayé des véhicules.

Le feu s'est déclaré samedi soir et trente pompiers ont dû être mobilisés pour l'éteindre. L'autel en bois a été complètement détruit. Selon la police, l'auteur aurait rassemblé des livres de messe et d'autres objets contre l'autel, avant d'y bouter le feu.

ATS