Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un pompier d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être à l'origine de nombreux incendies intentionnels dans la région de Sierre (VS), a été arrêté mardi, a annoncé la police valaisanne. Le jeune homme a reconnu une bonne partie des faits.

Au total, 28 incendies intentionnels, touchant principalement la commune de Sierre, ont été allumés entre janvier 2011 et mars 2012, a précisé la police. Huit feux ont été boutés dans des sous-sols d'immeubles, 10 dans des conteneurs et le restant dans différents lieux, notamment les gradins du stade de football.

Sur la base des éléments de l'enquête, le Ministère public du Valais central a pris la décision de procéder à un contrôle général d'ADN, sur une base volontaire, au sein de la compagnie de pompiers de Sierre.

L'un des pompiers, un Valaisan qui faisait l'objet de soupçons, a refusé de s'y soumettre. Il a été interrogé et a reconnu être l'auteur de bon nombre d'incendies intentionnels, dont tous les sinistres constatés dans les immeubles ainsi que les conteneurs. L'enquête se poursuit, a souligné la police.

ATS