Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Valais: un trafic de cocaïne démantelé - 12 personnes arrêtées

Un trafic de cocaïne a été démantelé en Valais. Douze personnes ont été arrêtées et 1,5 kilo de drogue a été saisi. Au total, le trafic portait sur la vente de 2,8 kilos de cocaïne, a indiqué mercredi la police cantonale valaisanne.

Les douze personnes arrêtées à la mi-mars 2012 faisaient partie "d'un réseau structuré s'adonnant au trafic de cocaïne en bande et par métier", a précisé la police au terme de ses investigations. Un des principaux revendeurs, un Nigérian de 22 ans domicilié à Sion, est impliqué dans la vente de 1,3 kilo auprès de consommateurs valaisans.

L'homme a été arrêté en flagrant délit alors qu'il tentait, avec un complice nigérian de 21 ans, de vendre 180 grammes de drogue conditionnée en ovules. Le revendeur prenait en charge la cocaïne auprès de compatriotes résidant au foyer de requérants d'asile à Viège où la drogue était stockée. La marchandise était ensuite distribuée à des revendeurs africains qui l'écoulaient auprès de consommateurs valaisans.

Foyer perquisitionné

Le 16 avril 2012, la police a perquisitionné le foyer de requérants d'asile à Viège. Elle y a saisi un kilo de cocaïne d'une valeur de 150'000 francs dissimulé dans l'une des chambres. Une quarantaine de téléphones portables ont été séquestrés. Dix Africains âgés de 18 à 37 ans ont été arrêtés.

A l'exception d'un homme refoulé dans son pays d'origine, toutes les personnes impliquées se trouvent toujours en détention provisoire, précise encore la police valaisanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.