Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Une dizaine de personnes ont été blessées, dont une grièvement, suite à une explosion dans un alpage de la commune d'Ayent, au-dessus d'Anzère (VS). Pour une raison encore inconnue, une poche de gaz s'est formée et a explosé dans une fromagerie.
Seul à l'intérieur, le fromager de l'alpage de Serin, à près de 1900 mètres d'altitude dans le val d'Hérens, était occupé à la préparation du serac quand l'explosion a retenti. Ce ressortissant kosovar de 44 ans a été grièvement blessé, indique la police cantonale.
Une dizaine de personnes qui se trouvaient à quelques mètres de la fromagerie, principalement des Valaisans, ont également été blessées. Certaines souffrent de brûlures légères alors que d'autres ont été fortement choquées.
Le bâtiment qui abrite la fromagerie a lui très peu souffert de l'explosion. Les dégâts sont mineurs, a précisé un porte-parole de la police. Les raisons pour lesquelles la poche de gaz s'est formée font l'objet d'une enquête.
Deux hélicoptères d'Air-Glaciers ont été engagés pour évacuer les blessés ainsi qu'une ambulance. Certains ont rejoint l'hôpital de Sion par leurs propres moyens, précise la police valaisanne.
Les blessés se trouvaient parmi les quelque 150 personnes qui participaient à l'inalpe de Serin depuis samedi matin. L'explosion de la mi-journée a perturbé un programme traditionnel autour des combats des reines d'Hérens, concerts de cors et autres dégustations des produits d'alpage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS