Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne est décédée dans un incendie qui s'est déclaré vers 01h05 dans la nuit de vendredi à samedi dans une maison villageoise à Martigny-Croix (VS). Les pompiers ont pu sauver un homme qui s'était réfugié sur un balcon, avant de découvrir le corps d'une seconde personne.

Son identification est en cours, a indiqué la police cantonale valaisanne. L'incendie s'est déclaré pour une raison encore indéterminée dans cette maison qui abrite deux appartements. Il s'est propagé dans l'appartement du deuxième étage, occupé par deux personnes à ce moment. Le logement du premier étage était inoccupé.

Selon le témoignage d'un voisin, un feu important se serait déclaré au niveau d'un fourneau. L'homme que les pompiers ont pu sauver a été intoxiqué par la fumée et conduit en ambulance à l'hôpital. En raison d'un risque d'effondrement du toit, les pompiers ont sécurisé les lieux avant de pouvoir pénétrer dans le logement où ils ont découvert un corps sans vie.

Plusieurs maisons attenantes ont été évacuées pour des raisons de sécurité. Trois personnes ont subi un contrôle à l'hôpital de Martigny et ont pu ressortir peu après.

ATS