Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Un entraînement le matin sous un soleil brûlant avant le vol retour l'après-midi vers Zurich: calendrier oblige, l'heure n'était pas à la récréation pour l'équipe de Suisse.
Tous les esprits étaient déjà tournés vers le match de mardi à Lucerne contre l'Albanie. Une rencontre qu'il faut gagner pour valider en quelque sorte la victoire 2-0 obtenue vendredi soir à Ljubljana.
Face aux Albanais, Ottmar Hitzfeld devrait logiquement titulariser Valentin Stocker pour remplacer Tranquillo Barnetta, expulsé vendredi. Le choix du Lucernois s'impose de lui-même dans la mesure où Admir Mehmedi ne joue plus avec le Dynamo Kiev. Pour sa part, Mario Gavranovic, qui a suivi le match des tribunes vendredi, devrait être opérationnel mardi. Le test auquel il s'est soumis samedi matin a été probant. Mais l'attaquant du FCZ ne possède pas vraiment le bon profil pour prendre la place de Barnetta sur le flanc gauche.
Ravi bien sûr par le scénario de vendredi soir qui a vu la défaite surprenante de la Norvège en Islande, Ottmar Hitzfeld ne crie pas victoire. "Le football est un jeu tellement imprévisible qu'il faut s'attendre à tout, explique le sélectionneur. Je prépare mes joueurs à réagir comme il se doit si un coup dur devait survenir au cours d'une rencontre ou si une décision d'arbitrage devait nous léser. Mais je "sens" bien cette équipe de Suisse. L'amalgame semble réussi entre les jeunes et les cadres".
Après avoir souligné vendredi soir les mérites de Benaglio, de Djourou et de Xhaka, Ottmar Hitzfeld a également insisté sur l'importance du retour de Behrami. "Valon est en pleine forme physique. Il est très fort dans les duels. Sa présence est vraiment rassurante", explique-t-il. A Ljubljana, le sociétaire de Naples, qui avoue avoir retrouvé toute sa confiance depuis son retour en Italie il y a une année et demie, a su se mettre au service de l'équipe, du duo Djourou/Von Bergen notamment, pour apporter une contribution presque décisive dans cette victoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS