Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La perte de Renato Steffen à Wolfsburg à peine annoncée, voilà que le FC Bâle peut déjà compter sur son successeur. Le club rhénan a en effet rapatrié Valentin Stocker avec un bail jusqu'en 2021.

Après Fabian Frei (Mayence), c'est un autre ancien cadre de l'équipe qui rentre au bercail. Stocker débarque du Hertha Berlin où il a passé trois ans et demi. Il a disputé 76 matches avec le club berlinois. En 68 parties de Bundesliga, Stocker (28 ans) a inscrit 8 buts et réalisé 12 passes décisives. Mais cette saison, on ne peut pas dire que le milieu formé à Kriens a pu se mettre en évidence.

En Suisse, la dernière saison de Stocker lui avait permis de crever l'écran. En trente matches de Super League, il avait marqué 13 buts et délivré 8 passes décisives. C'est là qu'il avait choisi de partir en Allemagne et Bâle avait touché 4 millions d'euros pour son transfert.

Malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin avec le club de la capitale allemande, le milieu de terrain offensif helvétique a pu trouver un arrangement. Bâle n'a aucune somme de transfert à payer pour l'un de ses enfants chéris. Avec 49 minutes de temps de jeu sur trois matches en Bundesliga, Stocker a plus souvent chauffé le banc. Le seul match complet qu'il a pu disputer remonte au 2 novembre en Europa League face aux Ukrainiens de Zorya Luhansk.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS