Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La joueuse amateur genevoise Albane Valenzuela s'est qualifiée pour le tour final de l'US Open dames. Elle s'est assuré ainsi une qualification pour les Jeux de Rio.

L'US Open à San Martin en Californie est le plus prestigieux tournoi du circuit féminin. Vingt-six des 156 places sont réservées à des joueuses amateurs. Valenzuela (18 ans) s'est assuré un ticket d'entrée parmi 1600 amateurs. Mais ce n'était pas suffisant pour la Genevoise. Après deux journées de compétition, elle figure au 48e rang et a passé le cut.

Après être partie avec un premier tour au par - 72 coups -, Valenzuela a dû lutter dans des conditions difficiles au cours du deuxième tour. Le vent et une dureté inhabituelle du green lui ont rendu la vie difficile. Mais elle a tenu, rendant une carte de 75 coups.

"C'est un sentiment fantastique d'être encore présente le week-end pour mon premier US Open", relevait Valenzuela. Elle n'a pas montré son meilleur golf dans ce deuxième parcours mais grâce à quelques très bons putts, elle a figuré dans la bonne partie du classement. "Je savais que chaque coup pouvait me faire manquer le cut. C'est pourquoi je suis superheureuse d'avoir résisté à la pression."

A mi-course, elle est à égalité avec la star américaine Lexi Thompson ou avec la no 1 des amateurs, l'Américaine Hannah O'Sullivan. 23 des 26 amateurs ont connu l'élimination.

La qualification pour les Jeux olympiques était dépendante d'une bonne performance d'Albane Valenzuela à l'US Open. Après son accession au troisième tour, tous les doutes sont levés: la Genevoise sera de l'aventure olympique le mois prochain.

Parmi les 84 éliminées figurent des grands noms du golf comme l'ancienne prodige américaine Michelle Wie ou la Sud-Coréenne Pak Se-Ri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS