Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier rang du classement mondial des marques selon leur valeur estimée est toujours occupé par Coca-Cola, avec plus de 70 milliards de dollars. Elle est suivie de IBM et de Microsoft. Cinq marques suisses figurent dans le top 100.

Comme l'année passée, la plus cotée d'entre elles est Nescafé qui inscrit une valeur de 12,12 milliards de dollars, soit 11,19 milliards de francs. En recul de trois places par rapport à 2010, elle occupe la trentième position du classement 2011 du cabinet de conseil Interbrand, publié mardi.

Nestlé gagne deux places pour se classer au 55e rang. Credit Suisse et l'assureur Zurich, qui ont fait leur entrée dans le classement en 2010, se positionnent respectivement au 82e rang et au 94e rang. UBS quant à elle recule de six échelons à la 92e place. La valeur totale de ces cinq marques suisses atteint 30,39 milliards de dollars.

ATS