Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque Valiant a confirmé au 1er semestre 2015 son revirement de tendance amorcé l'an dernier. Le bénéfice du groupe bancaire régional bernois a grimpé sur un an de 14,9% à 48,5 millions de francs.

La marge d'intérêts a augmenté, ce qui a eu un effet positif sur le résultat des opérations d'intérêts qui a progressé de 6,9% à 139,6 millions de francs, a indiqué jeudi le groupe. Le résultat opérationnel a progressé de 20,3% à 59,3 millions.

Les fonds de la clientèle ont gagné 1,1% à 18,1 milliards de francs à fin juin. Comme les fonds de la clientèle ont enregistré une hausse plus importante que celle des prêts, leur degré de couverture a crû, note le groupe. Le total du bilan a légèrement augmenté (+0,9%) à 25,49 milliards.

Pour l'ensemble de l'année, Valiant table sur un résultat annuel "nettement supérieur au précédent". La direction a pour objectif pour le second semestre de croître dans le domaine des fonds de la clientèle et des hypothèques, de conserver sa marge opérationnelle d'intérêts et de réduire encore ses charges d'exploitation.

ATS