Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le directeur général de Valiant, Markus Gygax, reprend la présidence du conseil d'administration en 2020.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Le groupe bancaire bernois Valiant a accru son bénéfice net de 1,5% l'an dernier pour atteindre 119,2 millions de francs. Son directeur général, Markus Gygax, prendra la présidence du conseil d'administration en 2020.

D'ici là, l'actuel président, Jürg Bucher, sera présenté à sa réélection cette année et l'an prochain. "Il s’agit d’une exception au règlement d’organisation, qui limite le mandat des membres du conseil d’administration jusqu’à l’atteinte de leur 70e année", précise l'établissement dans un communiqué publié mercredi.

Valiant se montre satisfait de sa performance, "au vu de la pression exercée sur la marge d'intérêts". Les chiffres de la banque lucernoise Triba sont, pour la première fois, intégrés dans le résultat annuel. La fusion s'achèvera en milieu d'année.

Les opérations d'intérêts, principale source de revenus, ont vu leurs revenus s'étoffer de 2% à 296 millions de francs. Ceux des opérations de commissions et de prestations de service ont, eux, augmenté de 4,6% par rapport à 2016 pour atteindre 62,3 milllions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS