Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manuel Valls a promis que les autorités continueront à procéder à des évacuations (archives).

KEYSTONE/AP/MAJDI MOHAMMED

(sda-ats)

Manuel Valls a reçu samedi à Matignon les pétroliers et les transporteurs. Le Premier ministre français a fait état d'une amélioration de l'approvisionnement en carburant, même si les perturbations se poursuivent.

"Ma responsabilité comme chef du gouvernement, c'est de faire en sorte que les Français puissent s'approvisionner en essence, que les entreprises ne soient pas pénalisées par des blocages", a affirmé le Premier ministre.

"Donc nous continuerons avec détermination à évacuer", a promis M. Valls qui a tenu les mêmes propos lors d'une réunion en fin de matinée à Matignon avec les pétroliers et les transporteurs, faisant le point sur l'approvisionnement en carburant, fortement perturbé depuis une semaine par la fronde contre le projet de loi travail.

Le président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP), Francis Duseux, était sur la même ligne: "sur les deux dernières journées, on a considérablement amélioré la situation, même si elle reste assez tendue dans certains secteurs", a-t-il affirmé.

ATS