Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Valora: le président du conseil d'administration se retire

Franz Julen - ici en 2010 avec le ballon du Mondial de football - sera le nouveau président (archives).

KEYSTONE/KARL-HEINZ HUG

(sda-ats)

Rolando Benedick, président du conseil d'administration de Valora, ne souhaite pas renouveler son mandat lors de l'assemblée générale du 30 mars 2017. Franz Julen (58 ans) est proposé pour lui succéder.

Depuis 2008, Roland Benedick, âgé de 70 ans, est au conseil d'administration du spécialiste bâlois du commerce de détail en kiosques de gare et autres lieux de haute fréquentation, dont il a pris la présidence. Il a également assuré l'intérim à la direction presque deux ans, entre 2012 et 2014.

Durant son ère, Valora s'est transformé en une entreprise moderne, centrée sur le commerce de détail, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué.

Son successeur, Franz Julen, est déjà membre du conseil d'administration de Valora. Le Haut-Valaisan personnalise le spécialiste bernois des articles de sport Intersport International, qu'il dirige depuis plus de 16 ans.

Le frère du champion olympique Max Julen a déjà annoncé qu'il se retirerait de la direction générale d'Intersport à fin 2016. Il y sera remplacé par un Américain Victor Duran.

L'expérience internationale de Franz Julen dans le commerce de détail et ses qualités de dirigeant sont le meilleur choix pour la présidence de Valora, précise le groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.