Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Valora prévoit de lancer l'augmentation de capital après l'assemblée générale extraordinaire et donnera de plus amples informations lors de cette séance (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Valora compte procéder à une augmentation de capital ordinaire de quelque 160 millions de francs. Le groupe bâlois de commerce de détail et de kiosques convoque une assemblée générale extraordinaire le 8 novembre afin d'obtenir le feu vert de ses actionnaires.

Cette augmentation de capital devrait intervenir avec un droit de souscription pour les actionnaires actuels. L'opération vise notamment à refinancer la reprise de la chaîne allemande de magasins d'alimentation BackWerck, à financer l'extension des capacités de production, et à refinancer les instruments existants afférents aux capitaux, indique mercredi la société sise à Muttenz (BL).

Valora espère ainsi surfer sur sa dynamique positive et effectuer d'importants investissements dans une croissance durable, précise-t-elle. Pour rappel, l'entreprise a repris la chaîne de boulangerie BackWerk pour quelque 190 millions d'euros (216,6 millions de francs) mi-septembre.

Ce rachat s'accompagnait pour Valora d'un investissement de 50 millions d'euros pour renforcer les capacités de fabrication dans les produits de boulangerie à la saumure en Allemagne et aux Etats-Unis, après l'acquisition de l'américain Pretzel Baron en janvier.

Ces deux opérations devaient être financées par le biais d'une combinaison de fonds propres et de fonds étrangers, indiquait Valora en septembre. Elle disait alors vouloir convoquer à cet effet une assemblée générale extraordinaire en novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS