Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la 3e étape de Paris-Nice au lac de Vassivière. Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a gardé le maillot jaune de leader.
Valverde, 31 ans, a devancé au sprint l'Australien Simon Gerrans et le Belge Gianni Meersman en conclusion de cette étape de 194 kilomètres courue par temps froid. L'Espagnol Luis Leon Sanchez a pris la quatrième place devant son compatriote Xavier Florencio à l'arrivée à Vassivière, sous les yeux du "régional", l'ancien champion Raymond Poulidor.
Une échappée de trois coureurs, le Danois Michael Morkov, le Néerlandais Roy Curvers et le Français Jimmy Engoulvent, a ouvert la course dès le premier kilomètre. Le trio a compté jusqu'à près de cinq minutes d'avance et n'a été repris que dans le final, Engoulvent résistant jusqu'à 6 kilomètres de l'arrivée. L'Ouzbek Sergey Lagutin a attaqué aux 4 kilomètres mais a été rejoint à l'approche de la flamme rouge du dernier kilomètre dans un final contrôlé par les équipiers de Valverde.
Le Murcian, de retour dans le peloton après sa suspension (affaire Puerto), a repris 10'', par le jeu des bonifications, à Wiggins. Son retard n'est plus que de 20'' au classement général par rapport au Britannique. Le Luxembourgeois Andy Schleck, deuxième du dernier Tour de France, a renoncé à prendre le départ (fièvre).
Mercredi, la quatrième étape relie Brive-la-Gaillarde à Rodez (178 km).

ATS