L'Espagnol Alejandro Valverde, champion du monde sur route en 2018, a ouvert la porte mercredi à une participation aux JO 2020, malgré leur report à 2021, année de ses 41 ans.

"Si les Jeux se déroulent finalement à l'été 2021, que tout va bien et que je reste en bonne condition, j'irai, même si j'aurai 41 ans et que tout sera évidemment plus compliqué", a déclaré le coureur de l'équipe Movistar dans une vidéo publiée sur Twitter au lendemain de l'officialisation du report des JO en raison de la pandémie de coronavirus.

"Si le sélectionneur me convoque, j'irai aux Jeux pour y faire de mon mieux", a poursuivi l'Espagnol, qui a affirmé son intention de disputer l'intégralité de la saison 2021.

Vainqueur du Tour d'Espagne et de multiples courses à étapes, quadruple lauréat de Liège-Bastogne-Liège, le quatrième des cinq monuments du cyclisme, Valverde n'a jamais remporté de médaille olympique malgré trois participations aux Jeux (2004, 2008, 2012).

Le Murcian est actuellement confiné à son domicile en Espagne, un des pays les plus endeuillés par la pandémie de coronavirus (3434 morts selon le bilan communiqué mercredi).

La saison de cyclisme est elle aussi à l'arrêt, l'Union cycliste internationale ayant suspendu les compétitions "au moins jusqu'à fin avril".

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Instagram FR

Rejoins-nous sur Instagram

Rejoins-nous sur Instagram

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.