Navigation

Van der Vaart forfait pour le Brésil

Ce contenu a été publié le 28 mai 2014 - 13:24
(Keystone-ATS)

Genève - Le milieu de terrain des Pays-Bas Rafael van der Vaart, blessé, ne sera pas en mesure de participer au Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet), rapportent mercredi des médias néerlandais.
Le meneur de jeu du HSV Hambourg s'est blessé seul à la cuisse droite lors d'un entraînement individuel au Portugal où la sélection Oranje effectue un stage. Après examen médical, Louis van Gaal a acté le forfait du joueur pour la Coupe du monde, indique le site internet du magazine Voetbal International.
Ce forfait assure désormais à Wesley Sneijder une place parmi les 23 Néerlandais qui s'envoleront pour le Brésil.
Van der Vaart, Sneijder (Galatasaray) et Georginio Wijnaldum (Feyenoord) étaient les trois joueurs en concurrence pour le poste de no 10 dans l'effectif de Van Gaal.
Après Kevin Strootman (AS Rome, blessé à un genou), Van der Vaart est le deuxième milieu de terrain Oranje à devoir renoncer à l'aventure brésilienne.
En phase de poule, les Pays-Bas rencontreront l'Espagne, le Chili et l'Australie dans le groupe B.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.