Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur de Manchester United Louis van Gaal a été limogé juste après être arrivé au centre d'entraînement des "Red Devils" lundi matin, assurent les médias britanniques sans confirmation du club.

Le technicien néerlandais de 64 ans, qui a remporté samedi la 12e Coupe d'Angleterre de ManU mais est fortement critiqué depuis plusieurs mois, est arrivé vers 08h45 au volant de sa voiture et il n'est pas ressorti depuis. En fin de matinée, les médias britanniques, BBC et Sky en tête, ont assuré sans source qu'il avait été limogé au bout de deux ans de contrat et alors qu'il lui reste une troisième année à effectuer. Les médias annonçaient également que le club avait prévu de communiquer à 13h00, mais il reste depuis désespérément muet.

En parallèle, Sky a montré que Jose Mourinho, fortement pressenti pour remplacer le Néerlandais, avait quitté dans la matinée son domicile londonien, sans être en mesure de dévoiler où il se rendait. Moins d'une heure après "LVG", l'avocat Paul Gilroy, spécialisé dans le droit du travail et qui collabore de longue date avec l'association des entraîneurs britanniques, a également fait son apparition à Manchester. Après avoir été refoulé une première fois par la sécurité, il a finalement été autorisé à entrer dans le complexe d'entraînement. C'est notamment lui qui avait résolu en 2014 le départ de David Moyes, le prédécesseur de van Gaal.

ATS