Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Invraisemblable Wayde van Niekerk! Le Sud-Africain a effacé des tablettes le mythique record du monde du 400 m de l'Américain Michael Johnson en finale des Jeux de Rio, en 43''03.

Il a amélioré la marque, qui tenait depuis dix-sept ans, de 15 centièmes.

Déjà champion du monde en titre, van Niekerk (24 ans) a réalisé un exploit d'autant plus retentissant qu'il s'était élancé du couloir 8, soit à l''aveugle, avec aucun adversaire devant lui. Comme il n'avait réalisé que le deuxième chrono de sa demi-finale, il n'avait pas pu obtenir un couloir central.

Le record de Johnson tenait depuis les Mondiaux de Séville en 1999. Van Niekerk a devancé le tenant du titre, le Grenadien Kirani James (2e en 43''76) et le champion olympique 2008, LaShawn Merritt (USA), 3e en 43''85. Un exploit formidable, signé au terme d'une dernière ligne droite lors de laquelle le Sud-Africain a fusé comme s'il n'avait pas eu de montée d'acide lactique dans les jambes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS