Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wayde van Niekerk est au repos forcé pour au moins six mois. Le champion olympique et recordman du monde du 400 m s'est gravement blessé à un genou le 7 octobre lors d'un match de charité de rugby.

Le Sud-Africain de 25 ans devra notamment faire l'impasse sur les Jeux du Commonwealth prévus en avril prochain en Australie. Il a été victime de déchirures à un ménisque et d'une déchirure du ligament croisé antérieur.

Sacré sur 400 m et 2e du 200 m lors des Mondiaux 2017 à Londres, Wayde van Niekerk devra effectuer six mois de rééducation après son opération prévue à Vail dans le Colorado. Il devrait revenir à la compétition en juillet ou en août 2018. "Il est crucial que je sois à 100% à mon retour. Je devrai faire preuve de patience. Mais je travaillerai très dur pour revenir le plus vite possible", a-t-il expliqué.

Déjà sacré champion du monde du 400 m en 2015, Van Niekerk avait fait son entrée dans la cour des très grands lors des JO de Rio 2016. Il avait abaissé le mythique record du monde de Michael Johnson sur le tour de piste pour le porter à 43''03 en finale. Le Sud-Africain, qui s'est marié le week-end dernier, est le premier homme à avoir couru le 100 m en moins de 10'', le 200 m en moins de 20'' et le 400 m en moins 44''.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS