Navigation

Vandalisme au cimetière: arrestation du voleur présumé à Emmen (LU)

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 14:12
(Keystone-ATS)

La police lucernoise a arrêté un Suisse de 39 ans soupçonné d'avoir volé des plaques de cuivre sur des tombes du cimetière de l'église St-Leodegar, à Lucerne. Plusieurs pierres tombales ont été endommagées. L'homme a revendu une partie de son butin.

Le voleur présumé a été arrêté alors qu'il essayait de vendre des plaques de cuivre à une entreprise spécialisée dans les vieux métaux à Emmen (LU), a indiqué lundi le Ministère public lucernois. Des employés de l'entreprise ont informé la police, car ils avaient entendu parler des vols dans le cimetière à Lucerne.

Le voleur présumé a expliqué aux policiers qu'il utilisait l'argent pour s'acheter à manger. L'enquête a permis de déterminer que l'homme a volé une trentaine de plaques pesant au total environ 100 kg. Une vingtaine de plaques ont été récupérées. Les autres ont été vendues au prix de 3 à 4 francs le kilo.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.