Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaquant anglais de Leicester Jamie Vardy a été élu joueur de l'année par l'association des journalistes spécialistes du football (FWA).

Le joueur de 29 ans, passé en quelques saisons de l'anonymat du foot amateur anglais aux paillettes de la Premier League, a nettement devancé ses coéquipiers Riyad Mahrez, élu la semaine dernière meilleur joueur de Premier League par l'Association des footballeurs professionnels (PFA), et N'Golo Kanté.

Auteur de 22 buts en championnat cette saison, Vardy est l'un des principaux artisans de la remarquable saison de Leicester, à un pas d'un titre historique.

Leicester, à la lutte pour le maintien l'an passé, sera sacré champion d'Angleterre si son poursuivant Tottenham ne bat pas Chelsea, lundi soir, en clôture de la 36e journée.

Cette distinction "n'est pas juste un reflet de sa fantastique saison, mais la reconnaissance de son remarquable parcours du niveau amateur à l'échelon international", a déclaré Andy Dunn, président de la FWA et journaliste au Sunday Mirror.

"C'est un grand honneur de remporter un prix si prestigieux et d'avoir mon nom qui s'ajoute à la liste des lauréats, auprès de joueurs incroyables", s'est félicité Vardy.

ATS