Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police marocaine a procédé à un vaste coup de filet à Casablanca, la capitale économique du pays, au cours de la semaine écoulée. Elle a arrêté 2338 délinquants présumés, dont 1849 pris en flagrant délit, a affirmé vendredi une source policière.

Cette opération a été menée depuis lundi dans la plus grande ville du royaume, qui compte officiellement quatre millions d'habitants, a indiqué la police, citée par l'agence marocaine de presse MAP. La presse évoque régulièrement des cas de vols et d'agressions, avançant que la criminalité a augmenté dans cette ville ainsi que dans les quartiers populaires de la capitale Rabat.

Bandes démantelées

Parmi les personnes arrêtées, 489 étaient recherchées par la police, selon la même source, qui a précisé qu'un total de 1684 personnes avaient été interpellées puis relâchées après examen de leur cas.

Depuis lundi, 263 personnes ont été arrêtées pour vols, dans 148 en flagrant délit. Quinze bandes qui "commettaient des vols dans les résidences, les sociétés, les commerces et autres dépôts" ont été démantelées et déférées devant le parquet, a ajouté la même source. En matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, quelque 222 trafiquants ont été arrêtés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS