Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bonvillars - Quelque 5000 personnes ont participé samedi au deuxième marché aux truffes suisses de Bonvillars (VD). Les 17 caveurs présents ont vendu au total très exactement 73 kilogrammes et 250 grammes du précieux tubercule, au prix de 600 francs le kilogramme.
Deux kilogrammes et demi de truffes ont été retirées de la vente, les organisateurs ayant estimé au contrôle qu'elles n'étaient pas présentables, a indiqué en fin de journée à l'ATS Frank Siffert, secrétaire du comité d'organisation. La manifestation a attiré selon lui quelque 500 personnes de plus que l'an dernier.
Les visiteurs venaient aussi bien de Suisse alémanique que de Genève, mais également de France, d'Italie ou d'Allemagne, a souligné M. Siffert. Au programme, outre le marché, des démonstrations de chiens truffiers et des repas gastronomiques étaient proposés.
Quelque 2000 kg de truffes sont récoltés chaque année en Suisse, estime M. Siffert. Si cette année la saison de la truffe brune de Bourgogne est plutôt morose, celle de la truffe du Périgord, appelée aussi diamant noir, devrait être nettement meilleure. La première se récolte actuellement, la seconde début décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS