Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vaud: 70 sinistres annoncés suite à la pluie du week-end

L'Etablissement cantonal d'assurances contre l'incendie et les éléments naturels du canton de Vaud (ECA) a enregistré, après les pluies abondantes de ce week-end, quelque 70 annonces de dommage lundi. Au moins 500 demandes d'indemnisation sont attendues.

La septantaine de dossiers enregistrés représentent un montant de 600'000 francs, a indiqué l'ECA. Les experts vont maintenant se rendre sur le terrain pour évaluer les dommages.

Dimanche, plus d'un millier d'appels ont abouti à la centrale des pompiers. Ces derniers sont intervenus à plus de 350 reprises dans le canton. De fortes précipitations ont touché les régions de la Côte, de l'Ouest lausannois, du Gros de Vaud, de la Plaine de l'Orbe et d'Yverdon-les-Bains, ainsi que la Broye. L'Est vaudois a été épargné.

Fribourg moins touché

Dans le canton de Fribourg, les abondantes pluies, ayant arrosé le nord, n'ont pas fait de gros dégâts. Des caves ont été inondées. La situation s'est normalisée dès dimanche après-midi.

Lundi matin, l'Etablissement cantonal fribourgeois d'assurance des bâtiments (ECAB) n'avait reçu que deux annonces de sinistres. "Il y en aura peut-être une dizaine d'ici la fin de la journée", a expliqué l'ECA. Ces chiffres dénotent d'une situation n'ayant rien d'exceptionnel.

Dans le canton de Neuchâtel aussi, les pluies n'ont pas eu de conséquences fâcheuses. L'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (ECAP) n'a pas encore reçu d'annonces de sinistres. "Il y aura sans doute quelques cas", a-t-il précisé.

Contamination bactérienne du Léman

A Genève, les intempéries ont généré des problèmes techniques dans les installations des Services industriels. Conséquence: les eaux du lac Léman sont contaminées par des bactéries entre les plages du Vengeron, à Chambésy, et celles de Versoix bourg.

Compte tenu du risque important d'infection pour les baigneurs, les autorités recommandent vivement aux amateurs de baignade hivernale de choisir d'autres plages. Des panneaux d'information ont été mis sur place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.